Nos balades et randonnées

Cette offre de loisirs s’adresse à un large public, sans aptitudes particulières pour les sports nautiques. Chaque balade ou randonnée est encadrée par un accompagnateur nautique professionnel diplômé qui partagera avec vous sa passion et sa connaissance du milieu marin et de l’environnement.

Deux formules :

 

La balade nautique : ouvert à tout public, elle ne demande aucune connaissance technique ou condition physique particulière.

La randonnée nautique : elle peut demander un effort physique un peu plus intensif ou plus long en fonction des courants et des vents et un niveau technique de base sur le support nautique.

Pour découvrir les Pays de la Loire d’un autre regard, de nombreuses possibilités s’offrent à vous :

 

En kayak ou en canoë :
D’1h30 à 2 jours, de nombreuses sorties vous sont proposées sur le littoral au départ de Piriac-sur-Mer, La Baule, Pornic, l’île de Noirmoutier, Les Sables-d’Olonne, L’Aiguillon-sur-mer, ou bien dans le marais breton vendéen près de Challans, ou encore sur la Loire près d’Angers et de Saumur. Les canoës et kayaks utilisées sont tous des modèles très stables pouvant accueillir 1 à 3 personnes, selon la structure et le modèle proposé.

À la voile :
Des expériences très différentes à vivre à bord de voiliers collectifs pouvant accueillir de 2 à 12 personnes selon le type de bateau. Ces balades vous offrent la possibilité :
–    de découvrir l’île Dumet au large de Piriac-sur-Mer,
–    de vous mettre dans la peau d’un « skipper », le temps d’une journée au départ des Sables-d’Olonne,
–    de naviguez en catamaran de sport dans le Pertuis Breton entre La Faute-sur-Mer et l’Ile de Ré,
–    d’essayer la navigation sur des plans d’eau intérieur à bord de petits voiliers collectifs sur le lac de Maine près d’Angers ou sur le lac de la Rincerie en Mayenne,
–    de naviguez sur la Loire à bord d’un « seil » entre Montsoreau et Saumur.

En voile traditionnelle : 
À bord de leurs vieux gréements, vos accompagnateurs vous font partagez à la fois leur passion pour leur bateau et leur lieu de navigation. Les anecdotes ne manquent pas ! Découvrez la rade du Croisic, l’estuaire du Lay à L’Aiguillon-sur-Mer, la navigation sur la Loire au départ du port de la Possonnière ou du Thoureil.

En aviron :
Au départ de Nantes, à bord d’une yolette, bateau d’aviron traditionnel, stable et sécurisant, admirez les rives de l’Erdre.

Les balades palmées :
À l’île d’Yeu, équipé de palmes, masque et tuba, admirez une féerie aquatique, en toute sécurité le long des sentiers sous-marins.

plaquettes balades nautiques

 

Téléchargez la plaquette
Balades et Randos Nautiques en Pays de la Loire

 

 

Au fil de l’eau, voir et s’émouvoir !

 

Découvrezdes BALADES NAUTIQUESadaptées à VOS ENVIE en sélectionna votre CRITÈRE PRIORITAIRE !

Un territoire de nautisme !